Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME 2

Frédéric Bonan - conseils pour accélérer la croissance des PME 2

Les énergies propres sont un domaine dans lequel Soitec a aussi innové. André-Jacques Auberton-Hervé (Andre-jacques-auberton-herve) reste l’une des grandes voix du secteur de l’innovation en France. Afin d'assurer le développement de sa société, André-Jacques Auberton-Hervé a fait des choix audacieux.

Un communicant et un visionnaire

André-Jacques Auberton-Hervé salue naturellement les 100 milliards d'euros débloqués par l'Union européenne pour le développement de l'industrie de la microélectronique. Au travers de ses multiples rôles, ce chef d'entreprise porte ses idéaux avec enthousiasme. Pour le monde économique, ce dirigeant est avant tout un visionnaire. André-Jacques Auberton-Hervé fait preuve d'une grande fidélité envers ses amis et sait s’entourer des meilleurs pour développer des projets ambitieux. Il est par ailleurs doté d'un grand sens de la communication.

"De l'audace !" est le titre d'un livre qu'André-Jacques Auberton-Hervé a publié au printemps 2016, pour partager ses connaissances. Selon lui, pour arriver à concurrencer la Chine et les Etats-Unis, l’Europe se doit d'épauler ses meilleures entreprises en mettant en place de nouveaux outils. André-Jacques Auberton-Hervé salue la révolution numérique et ses avancées technologiques. L'UE doit prévoir des outils financiers plus puissants, semblables au NASDAQ pour accompagner efficacement les jeunes pousses.

A l’école, André-Jacques Auberton-Hervé aime les matières purement techniques et l'algèbre. Il naît au début des années 60, suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans. A seulement 23 ans, André-Jacques Auberton-Hervé voit ses recherches aboutir à de grandes innovations spatiales et militaires. Cela lui vaut de participer à de nombreuses conférences scientifiques internationales.

Un bâtisseur clairvoyant

Grâce à ses compétences dans le développement industriel, l’effectif de l’entreprise créée par André-Jacques Auberton-Hervé passe, en l'espace de dix ans, de deux à presque mille collaborateurs. André-Jacques Auberton-Hervé présente les qualités du parfait manager : excellente vision du marché et recrutement des meilleures personnes. Des sociétés de renom figurent parmi les clients de la start-up.