Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Jean-Christophe LAROSE | Groupe Cardinal

Le souci de la protection de l'environnement, c’est maintenant une dimension déterminante des chantiers d'entreprise. Aviez-vous connaissance du fait que Jean Christophe Larose (lyon-dirigeant.fr/) et tous ses experts arrivent systématiquement à s'élever à un degré de rendement énergétique nettement meilleur que celui exigé par les normes réglementaires ? La réponse intégrale est un atout que ce spécialiste a su faire jouer en sa faveur. Il est par conséquent absolument évident que quelques-uns de ses investisseurs lui fassent confiance pour tous les niveaux d’un ouvrage. Le montage d’une démarche globale peut donc progresser de l'ouvrage à l'intendance immobilière du bâtiment. Ayant entièrement connaissance des marchés et des nécessités en matière d’équipement, Jean Christophe Larose est en mesure d'offrir différentes solutions architecturales parfaitement adaptées et individualisées.

Quelques temps plus tard, son entreprise se joindra au cabinet de conseil Adéquation, et pour finir sera fondé Fondis en 1997. Cette dernière possède une partie d'études et une action de promotion immobilière. Sachant saisir les opportunités, Jean Christophe Larose collabore pendant deux ans pour l'entreprise BNP Real Estate puis il s’engage au début des années 90 avec deux collègues dans la fondation de la société la Cour Carrée qui est spécialisée le conseil immobilier des entreprises et des collectivités publiques. Lorsqu’on a une conception très personnelle et neuve du marché immobilier, on doit prendre des risques. Entreprendre afin de connaître le succès par soi-même s'est imposé naturellement à l’esprit de cet entrepreneur né. La croissance orchestrée par Jean Christophe Larose passe entre autres par la construction d'une nouvelle annexe basée au cœur de la nouvelle zone d’affaires des Docks de Lyon en 2010, le symbolique Cube Orange.

Jean Christophe Larose, un cursus de commerce solide

Une fois diplômé de l'IDRAC il suit une formation de management des entreprises au sein de l'Institut Supérieur de Gestion pour compléter ses connaissances. Originaire de Lyon, Jean Christophe Larose s'est formé en école de commerce. Son intérêt pour l’urbanisme et l’architecture l'amènent logiquement au secteur de l’immobilier.

Un entrepreneur, une exigence de réussite

Quand on est un entrepreneur comme Jean Christophe Larose, il y a toujours des nouveaux projets. L'architecture du futur se trouve dans les gènes de l'entrepreneur. C'est certain qu’il n'a assurément pas fini de nous étonner par de futurs ouvrages futuristes. Le projet Ycone développé à Lyon Confluence par l'entrepreneur avec l'architecte Jean Nouvel se présente comme un objet architectural unique, dont l'architecture novatrice donne une importance toute particulière au verre et aux formes contemporaines. L'union du travail de Jean Christophe Larose avec le très grand architecte Philippe Starck en ce qui concerne l'évolution de la chaîne hôtelière Mama Shelter se révèle comme une réussite.

Un visionnaire particulièrement intéressé par l'architecture et l'urbanisme

Les différents travaux immobiliers initiés par les spécialistes de Jean Christophe Larose révèlent un état d’esprit innovant. Plusieurs ouvrages emblématiques de Jean Christophe Larose au cœur de la ville de Lyon constituent des repères apparents permettant de constater l'aspect novateur ainsi que les qualités garanties par le chef d'entreprise et son équipe d'experts. L’épanouissement de l'ensemble des gens dans une ambiance de vie en accord avec la nature est une préoccupation centrale pour tout promoteur du bâtiment impliqué. Quelle est la manière de mettre en relation sa compétence dans l'investissement immobilier avec sa passion pour l'esthétique et l'aspect fonctionnel ? Il suffit de prendre des risques !

C'est un spécialiste des questions immobilières

La maîtrise de la mise en œuvre des travaux de construction et le financement des travaux représentent la principale activité de sa société. À travers ces principaux axes, cet investisseur a assuré le développement de l'entreprise Cardinal. Les diverses réalisations immobilières effectuées par Jean Christophe Larose l'ont converti en promoteur immobilier de haut vol. Être le constructeur immobilier qui crée une solution globale a depuis toujours été la finalité des œuvres dirigées par Jean Christophe Larose.