André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

André-Jacques Auberton-Herve | LinkedIn

La vision d'un entrepreneur

André-Jacques Auberton-Hervé (Linkedin) possède les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité à innover et excellente perception du marché. André-Jacques Auberton-Hervé positionne l'entreprise comme un distributeur incontournable et efficace. Dans les clients de la start-up, on retrouve des sociétés de renom.

Une grande voix de l'innovation

Téléphones portables, objets connectés et tablettes dépendent sans exception des composants conçus par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé. André-Jacques Auberton-Hervé fait des choix stratégiques afin d'assurer la solidité financière de son entreprise. En dehors des composants électroniques, Soitec a également développé une expertise dans le domaine de l'éclairage LED et du photovoltaïque.

Des clients sur toute la planète

La "Silicon Valley Française" doit en grande partie sa réputation à l'influence d’André-Jacques Auberton-Hervé. Pour l'activité liée aux semi-conducteurs ou pour d'autres, les clients de l'entrepreneur se trouvent dans le monde entier, par exemple en Arabie saoudite et en Italie. Il comprend très tôt l’intérêt d’aller chercher une croissance externe alors que l’économie se mondialise. Avec une société cotée à l'Euronext dès 1999, André-Jacques Auberton-Hervé a été en mesure de résister à ses concurrents.

André-Jacques Auberton-Hervé naît en novembre 1961, suit sa scolarité dans l'Hexagone et obtient son bac à 16 ans. Durant sa scolarité, il apprécie tout particulièrement les matières techniques et les sciences physiques. Il est convaincu dès l'enfance de l’importance du progrès technologique. Alors qu'il n'a même pas 25 ans, André-Jacques Auberton-Hervé devient une référence grâce à ses recherches, qui conduisent à des innovations notables dans les secteurs spatial et militaire et lui permettent d’être invité à une multitude de conférences scientifiques.

Un champion des énergies propres

Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED et a par exemple équipé une soixantaine de gares, en plus de l’énergie photovoltaïque mise en œuvre dans les pays les plus ensoleillés. L'installation de fermes solaires dans différents pays fait partie des projets soutenus par André-Jacques Auberton-Hervé. Avec la Conférence sur le climat, la France a montré qu’elle est un chef de file dans le secteur des énergies propres. Amateur de sports comme le ski et la voile, André-Jacques Auberton-Hervé est un amoureux de la nature.